C’est quoi un « Robot-tondeuse » ?

  • By Alizee
  • July 15, 2017
  • Comments Off on C’est quoi un « Robot-tondeuse » ?

De la cisaille à la tondeuse à gazon, le robot-tondeuse est la version évoluée pour tondre votre pelouse. Plus besoin de vous salir et de vous fatiguer pour tondre votre gazon, adieu les bruits infernaux de la tondeuse. Avec cette nouvelle technologie, il est maintenant possible de tondre vos gazons sans devoir vous lever et le faire vous-même. Vous pouvez continuer à faire vos corvées habituelles, faire votre sieste ou même sortir faire vos courses, le robot-tondeuse est là pour s’occuper de votre jardin. En plus, le résultat est nettement mieux que celui que vous faites avec vos propres moyens. Tout est dit sur ce site !

Un jardin impeccable ! C’est possible

Commercialisé dans tous les magasins et sur internet, son prix est maintenant adapté au budget de chaque consommateur. Ce qui n’a pas été le cas il y a quelques années. Votre choix va juste dépendre de votre jardin. Si vous avez plutôt un jardin assez grand, il vous est recommandé d’acheter les modèles plus chers et avec plus d’option. Les petits modèles à bon prix peuvent toutefois faire approximativement l’affaire. Toutefois, il y a des critères à prendre en compte avant de l’acheter, car il se peut que l’appareil que vous acheté ne correspond pas aux caractéristiques de votre pelouse.avis Tondeuse a gazon

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir exactement les caractéristiques de votre jardin, sa dimension, les possibilités d’installation, … A noter qu’avoir un appareil qui peut tondre plus que la surface demandée est conseillé. Ce qui vous évite de régler votre appareil au maximum et d’éliminer les obstacles qui peuvent déranger comme les fleurs, des petits branches d’arbre… Déjà qu’aujourd’hui on peut trouver des appareils qui ont une capacité de tonte plutôt élevé jusqu’à 10.000 m². A part cela, si vous avez des zones inclinés, en pente ou même dénivelés dans votre jardin, il existe déjà des robots-tondeuses avec des options plus évolués qui sont équipés pour ça. Bref, un mauvais choix de votre part peut déjà vous coûter quelques choses, car chaque appareil a déjà une capacité définie.

Présenté en plusieurs modèles, le robot-tondeuse a plusieurs moyens d’alimentation. Vous pouvez découvrir ceux munis d’un fil électrique, qui nécessitent un professionnel pour l’installation des fils périphériques dans le sol afin de définir les zones à tondre et les obstacles. Nous pouvons aussi trouver des modèles sans fils électriques, qui sont plus précis dans l’exécution de la tâche, grâce à son dispositif détecteur de couleur, qui lui permet de tondre seulement les zones en vert. Egalement, nous avons des appareils avec station de charge qui sont plus efficaces en termes d’autonomie. Du fait qu’il s’autoalimente, c’est d’ailleurs le modèle le plus recommandé. Et si vous branchez le câble périphérique, il peut tondre jusqu’à 1000 m² et plus sans la station de charge. Sauf que là, il sera nécessaire de le recharger après quelques heures de travail.Il est aussi conseillés d’opter plus pour les batteries en lithium-ion car il est plus autonomes et bouffe moins d’énergie.

A part cela, il y a aussi d’autres détails techniques à connaitre avant son utilisation. Le robot-tondeuse est composé de trois lames bien distinctes, qui ont chacune leurs fonction. Permettant de recycler les herbes directement en engrais naturel, il vous évite un moment fatidique pour ramasser les restes mais surtout, vous donne un résultat plus perfectionné.

            Mode d’utilisation d’un robot-tondeuse

Un appareil très pratique dans notre vie quotidienne, le robot-tondeuse nécessite juste une phase de préparation après l’achat. Après, vous n’avez qu’à choisir entre les deux modes d’utilisation, soit la commande automatique soit manuellement. Avant chaque utilisation il vous suffit juste d’initialiser ses paramètres : régler le temps de son utilisation, fixer les surfaces à tondre et puis démarrer le processus. Un fruit de la technologie, il est guidé à partir d’un conducteur électrique qui est disposé d’un équipement magnétique afin de limiter la zone que vous voulez tondre. Pour plus de précision, l’utilisé en mode manuel aussi est faisable, mettez juste l’appareil sur les zones qui restent et démarrer le en le guidant manuellement avec le pavé de direction.

Tondeuse a gazon performances

Un appareil tout à fait pratique et destiné aux consommateurs de la technologie, le robot-tondeuse peut être programmé selon vos choix et  selon vos besoins : sa durée d’utilisation, ses jours et heures de travail, …encore plus indispensable pour vous, femmes au foyer occupées, et personnes âgées.

Categories: Shopping

Comments are closed.