Voici les conseils pour poser un faux plafond

  • By Alizee
  • April 22, 2017
  • Comments Off on Voici les conseils pour poser un faux plafond

Vous voulez installer votre faux plafond mais ne savez comment procéder ? Sachez que la procédure est simple mais complexe. Il vous faut de la volonté et de la motivation pour pouvoir le poser de manière professionnelle et efficace. Même vous qui êtes amateur dans le domaine peut le faire si vous êtes suffisamment apte pour apprendre. Il vous est largement recommandé de prendre connaissance des conseils suivants et de bien les appliquer pour pouvoir bien poser votre faux plafond.

Quel type de faux plafond à poser ?

Avant d’entamer l’installation proprement dit du faux plafond, il faudra connaitre en premier lieu le type du matériel à poser. Est-ce un matériel en plaque de plâtre, en bois ou en PVC ? Le maniement ainsi que la détermination de la pose des suspentes et des jointures ne sont pas les même pour les trois. La composition de chacun des matériaux a ses propres caractéristiques et spécificités qu’il faudra tenir compte de ces derniers pour ne pas endommager le matériel. Il faudra également déterminer s’il s’agit d’un faux plafond suspendu ou définitif. Donc, il est conseillé en premier lieu de prendre connaissance du matériel et de l’emplacement que vous voulez donnez à celui-ci.

Les étapes à suivre

Il s’agit d’un processus complexe mais facile si vous suivez bien les recommandations ci-après, voir ce site pour plus d’information

  • Planifier l’installation

La planification, ici, ne fait plus référence à la prise des connaissances des informations concernant le matériel à poser mais de l’installation proprement dit. Donc, vous allez mesurer la surface du plafond pour pouvoir dessiner une caricature du faux plafond à poser. Soyez très précis dans votre démarche car une différence d’un centimètre se verra facilement une fois que vous allez vous mettre à la pratique.

  • Repérer l’emplacement des jointures ou des suspentes

Sachez que pour l’esthétique de vos travaux, vous n’allez pas mettre les jointures ou bon vous semble. Vous allez étudier de manière précise l’emplacement adéquat pour chaque suspente. N’oubliez pas que vous allez les fixer à l’aide d’un outil de fixation, donc, soyez impartial afin que vous puissiez vous adonner aux travaux sans trop de mal. Analyser la façon appropriée de les rendre moins visibles une fois les plaques installés.

  • Jauger vos besoins en rails, en plaque, en cornières et autres outils nécessaires

Vous allez déterminer précisément le nombre exact des matériels que vous auriez à fournir pour l’installation. Un petit calcul ou statistique est nécessaire pour ne pas acheter trop de matériels qui ne seront pas utilisés ou pour éviter le manque de matériels. Le désagrément éprouvé au moment de la pose du plafond est toujours grand et peut être source de défaillance de celle-ci si vous n’avez pas les bons matériels en main.

  • Montage du plafond

Une fois que tous les matériels sont présents et que tous les calculs et statistiques coïncident, vous allez procéder au montage de votre faux plafond. Si vous avez peur de le faire vous-même, vous pouvez toujours faire appel à une équipe de professionnelle. Mais sachez que la procédure est simple surtout si vous avez les bons matériels. Un bon outil de fixation et vous pouvez en toute tranquillité poser votre faux plafond.

D’une manière générale la pose d’un faux plafond est simple mais complexe. Vous pouvez vous-même le faire comme vous pouvez faire appel à une équipe professionnelle. Si vous êtes suffisamment consciencieux et très pointilleux dans les détails, le résultat de votre travail égalera le travail des professionnels. De plus, vous avez là la procédure à suivre pour parfaire votre installation. Prenez connaissance de ces informations et lancez-vous dans la pose de votre faux plafond. Si vous suivez point par point ces conseils, vous allez être satisfait de votre travail. Donc, n’ayez plus peur, prenez courage et moderniser votre maison.

Categories: Services

Comments are closed.