Comment transférer un ebook sur une liseuse électronique ?

  • By Alizee
  • October 4, 2016
  • Comments Off on Comment transférer un ebook sur une liseuse électronique ?

Aujourd’hui, la technologie ne cesse de s’évoluer car les livres sont devenus électroniques grâce à la liseuse. Présenté en plusieurs formats, les ebooks pour les liseuses se présentent sous deux versions : les payantes et les gratuits. Mais comment les transférer sur une liseuse électronique ?

Obtention d’un ebook

Si vous aimez la nouvelle technologie ainsi que la lecture, normalement vous utiliseriez des ebooks avec votre liseuse électronique. Parmi les constructeurs de liseuse électronique, il y en a qui propose des ebooks gratuits si vous avez achetés une liseuse électronique chez eux. Les fabricants de liseuse électronique, dans leurs sites officiels, vous offrent des multitudes d’ebooks à votre disposition tout simplement en créant votre identifiant. Grâce à internet, plusieurs groupes constitués de gens qui partage la même passion ont créés des sites pour partager les ebooks. Les passionnés de la lecture des livres électroniques font parties de ces groupes où les ebooks sont gratuits et téléchargeables via votre navigateur.

Transfert des fichiers

L’option wifi pour connecter à internet vous permet de transférer vos livres préférés sur votre liseuse électronique. Les derniers cris de liseuse ont une capacité de stockage de 4 Go, assez large et pouvant accueillir des milliers de fichiers. En plus du wifi, d’autres liseuses électroniques possèdent une connexion 3G en utilisant une micro puce de votre fournisseur de connexion. Une fois que vous êtes connectés à internet, vous pouvez naviguer via votre navigateur en cherchant des livres qui vous intéressent, puis vous devez télécharger ces livres. Ensuite, ces fichiers seront stockés dans votre liseuse où vous pouvez lire les uns après les autres.

Ce qu’il faut éviter

Le choix de l’extension du fichier à télécharger doit être compatible avec votre liseuse électronique sinon ce fichier ne sera jamais lu. Le format « .txt » est le plus répandu sur les liseuses électroniques, et parfois les constructeurs utilisent leur propre extension de fichier qui rend la lecture des autres formats impossibles. Il vous faut alors un logiciel qui va convertir votre livre électronique au format que votre liseuse électronique peut lire.

Bref, transférer un ebook sur une liseuse électronique n’est pas si difficile que ça, il suffit tout simplement de savoir le format adapté par la liseuse. Donc, si vous êtes intéressés par les liseuses électroniques, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet

Pour ceux qui aiment voyager, je vous conseil de prendre celle ci.

Categories: Shopping

Comments are closed.