Les avantages de la machine à coudre

  • By Alizee
  • July 14, 2017
  • Comments Off on Les avantages de la machine à coudre

Avoir en sa possession une machine à coudre est bien plus bénéfique que l’on ne peut penser. Même si à priori, il s’agit d’un objet pas très utile au quotidien, sachez qu’elle dispose de bien des avantages. Outre le fait de toujours pouvoir réparer vous même les vêtements décousus de votre dressing, vous pouvez même coudre des modèles en tout genre. Pantalon, robe, jupe, le monde de la mode s’ouvre à vous. En apprenant à vous servir d’une machine et à coudre des vêtements, vous pouvez mener à bien tous vos projets de couture. Vous avez des enfants, il vous sera très facile de les habiller à votre goût avec une machine à coudre. Vous voulez faire plaisir à votre mari? Offrez-lui un joli pantalon fait de votre main, confectionner avec amour et soin. Venez donc lire les articles de ce site.

 Comment choisir sa machine à coudre?

Pour trouver une bonne machine à coudre, il vous suffit tout simplement de suivre quelques critères. Tout d’abord, son utilisation. Avant d’acheter votre machine à coudre, vous devez absolument définir ce que vous allez en faire. Pour un usage quotidien, mieux vaut opter pour les modèles professionnels avec plusieurs programmes à l’appui tel que Brother FS 40 par exemple. De même, si vous êtes débutant et que vous n’avez que quelques notions de couture, vous devez choisir un modèle adapté à cela. Parmi le lot, nous vous conseillons par exemple le Singer MC Simple 3221 qui met en avant toutes les fonctions de base d’une bonne machine à coudre.

Ensuite, le nombre de programme dont elle dispose. Pour trouver une machine à coudre à la fois satisfaisante et performante, vous devez regarder les différents programmes dont elle dispose. Le plus souvent, cela varie en fonction des modèles. Mais pour vous donner une petite idée, sachez que pour les débutants les meilleures machines doivent prévoir entre 10 à 25 programmes. Les modèles professionnels par contre devraient avoir plus de 40 programmes. Pour ceux qui sont de niveaux intermédiaires, les machines ayant 15 à 30 programmes suffiront amplement pour satisfaire leurs besoins.

Pour finir, il existe certaines machines qui offrent quelques fonctions en plus. Ces dernières peuvent être un réel atout pour votre machine. Un écran digital par exemple pourrait parfaitement vous aider pour le réglage de votre machine. Pareillement, une éclairage LED pourrait vous éclairez lorsque vous devez travailler dans un endroit sombre et peu éclairé. Certaines machines proposent même une fonction marche arrière en cas de dérapage de l’aiguille. Pratique n’est-ce-pas? Alors n’hésitez surtout pas à ajouter ces quelques fonctions dans votre liste.

Les meilleures modèles de machine à coudre

Parmi les meilleurs modèles du moment on compte Brother KE14 pour les débutants, Singer MC Simple 3 pour ceux qui s’y connaissent un peu et Brother FS 40 et Brother CS10VM1 pour les professionnels. Brother KE14 propose 14 programmes parfaits pour les débutants. Sa couleur blanche accompagnée de petite touche pastel comme le vert, le rose et le violet fait de cette machine, un appareil tout à fait unique.

Singer MC Simple 3221 s’adapte aussi bien aux besoins des débutants qu’à ceux qui veulent aller plus loin dans la couture. Cette machine propose 21 programmes bien distincts pour vous permettre de coudre facilement. Brother CS10VM1 elle propose 40 programmes pour la réalisation de vos projets. Un écran digital situé sur la face de l’appareil vous permettra de le paramétrer selon vos besoins. Si vous souhaitez vous perfectionner et en même temps améliorer votre technique de couture, vous pourrez entièrement faire confiance à Brother FS 40. Ce modèle intègre 40 programmes détaillés chacun sur le côté gauche de l’appareil. Sa qualité et son design en font un appareil remarquable. Avec cette machine à coudre, vous realiserez facilement tous vos projets.

Categories: Shopping

Comments are closed.